Le vol d'initiation :
Vous voulez essayer le vol à voile ?
Le vol à voile en Limousin se pratique de mars à octobre. Les journées les plus favorables sont celles où les cumulus, ces superbes nuages blancs et noirs, et le soleil sont présents.
Si vous ne connaissez pas le "vol à voile", nous vous conseillons nos formules découverte de 3 ou 6 jours que vous répartirez comme vous le souhaitez sur l'année.
Vous pourrez ainsi vivre vos premières journées au sein du club, décoller pour ressentir les émotions du pilote de planeur et piloter supervisé par votre instructeur.
Ensuite, si vous êtes séduit(e), vous pourrez vous inscrire pour un stage ou à l'année.


Un pilote confirmé ou un instructeur saura vous communiquer sa passion pour un vol de 20 à 30 minutes environ, en fonction des conditions météo. Et si le vol dure moins de 15 minutes, vous repartez immédiatement pour un second tour. Si vous le souhaitez, vous gouterez au pilotage pour un instant en prenant les commandes du planeur. Le vol vous permettra de vous initier aux plaisirs du vol silencieux. Vous vivrez les sensations magiques du vol, l'accélération du treuillage, la maniabilité du planeur et l'atterrissage en douceur sur la piste gazonnée.
Combien ça coûte ?
85
Votre tenue sera décontractée et de saison avec de préférence des chaussures plates et fermées (pas de tong) ainsi que des lunettes de soleil et un bob ou une casquette.
Comment se vêtir :
Les activités
Voler en planeur
ESSAYER LE PLANEUR
Je m'inscris ou je me renseigne :

Par E-mail : planeurs.en.creuse@gmail.com

Par téléphone 07 69 65 21 56 (Cyril)
PLANEURS EN CREUSE